Les Belles Années du Bridge en Emblavez….Bridge Club de Rosières…

Cétait hier… 3 février 2004…

De grands espoirs et une montagne de projets portés par Daniel Conductier en qualité de président et de Paule Charrier, trésorière : création du Bridge Club le 3 février 2004 dont le siège est à Lavoûte sur Loire qui rassemble tous les copains du coin. Dans la foulée le Club est affilié à la Fédération Française de Bridge et fait partie du Comité d’Auvergne.
On ne peut oublier le Grand Tournoi du Comité qui se déroulait en juillet chaque année sous la houlettte de Hubert Dupont, 120 Bridgeurs et plus… un apéritif géant et rendez-vous sur la place du village pour déguster « La Rasclade » sous les Flonflons de l’accordéon… l’on pouvait danser jusque tard dans la nuit.
Au fil des années le Club devient un Club de compétiteurs, de nombreux titres s’ajoutent au palmarés : Champions d’Auvergne, Finale de Ligue et Finale Nationale…
En 2011, quatre joueurs sont promus 1ere série et arrivent donc dans la cour des grands. Une ascension fulgurante pour un Club de si petite envergure…
En 2015 , devenu Bridge Club de Beaulieu, notre Club s’enrichit de cinq nouveaux licenciés, 1ére série, dont le Président du Comité D’Auvergne de Bridge, une référence…
En 2019, le club se trouve dans l’obligation de déménager. Adrien Gouteyron Sénateur maire de Rosières nous propose un local à la mairie que madame le maire, Fanny Sabatier et son Conseil Municipal nous laisseront à disposition. Le club devient alors le Bridge Club de Rosières.
Malgré les années Covid, plus de 30 Licenciés et une quinzaine d’adhérents se retrouvent régulièrement les mardis et vendredis après-midi en Tournoi de Régularité et ce tout au long de l’année. C’est un moment de convivialité très important pour la vie du Club.
Les résultats du Bridge Club de Rosières sont toujours aussi performants. En 2023, au tableaudeux nouveaux titres de Champions d’Auvergne obtenus par Daniel Conductier en Sénior Honneur par paire… et l’équipe Lamartine en Interclub D4.
Aujourd’hui… 25 juillet 2023. Daniel nous a quittés et nous sommes tous très tristes…

Paule Charrier

Daniel
Tu m’avais habitué à l’hédonisme professionnel…
…suis trop triste …
Fortiche dans tous les domaines…
Tu as construit ta maison de tes mains avec l’aide des concours divers dont tu étais devenu un expert .
La pétanque ?
Toujours en finale mais interdit de gagner, ta Mercedes blanche pouvant être brûlée selon les dires de certains voyageurs…
…et puis ce fut le bridge .
Il y a 25 ans, tu as approché mon partenaire Alain CHASSAGNETTE , et comme par hasard tu fut le meilleur de tes catégories.
Puis tu formas de nombreux champions.
…puis président de la Voûte sur Loire, tu réalisas le chef d’oeuvre des tournois de ville …
Apéritif royal avec tous les alcools forts …
…ensuite direction la place du village pour un repas en plein air suivi du bal populaire .
Daniel tu fais tout simplement partie de la race des seigneurs !!!

Dominique Letemps