Dernière mise à jour le 14 mars 2022
Interclubs 2022 – Espace du Parc de VICHY – 02/03 avril
Évènement initialement prévu en 2020 et reporté suite à la covid-19.
Nous avons choisi d’organiser tous les interclubs en un lieu sur le week-end du 02/03 avril 2022 au centre omnisports de Vichy. Ce type d’opération, réalisée avec succès dans certains comités, permet un grand moment de convivialité entre bridgeurs de tous bords ainsi qu’une occasion de faire la promotion du bridge au niveau régional via les médias. Notre équipe a préparé le projet depuis début 2020 et nous vous donnerons des informations complémentaires sur cette page, via vos clubs, via les capitaines des équipes ou le mailing direct.
Adresse : Route du Pont de l’Europe, 03700 Bellerive-sur-Allier
Coordonnées GPS: latitude : 46,131859 – longitude : 3,425488
Qui peut participer ?
Cette compétition regroupe tous les interclubs D2, D3, D4 et D5. Les inscriptions se font comme d’habitude sur le site de la FFB. Cette année, il n’y aura pas de demi-finales pour la D4. Ainsi, toutes les équipes joueront la finale en Patton sur 2 jours.
Nous avons créé en parallèle 2 compétitions destinées aux élèves de première et deuxième années de bridge. Pour eux, l’inscription sera gratuite et il y aura des points d’experts à gagner. Ils joueront en match par 4 et les paires ou les joueurs seuls pourront trouver une équipe pour participer. Ils pourront également venir sur une journée ou les deux jours. La difficulté et le nombre de donnes seront adaptés à leur niveau. Les inscriptions de ces deux catégories sont ouvertes sur le site de la FFB :
– Compétition/COMITE/OPEN/4 COMITE/Destination Vichy
21 mars – 1ere année
21 mars – 2ieme année
22 mars – 1ere année
22 mars – 2ieme année
Il y aura un classement par jour ainsi qu’une consolidation pour ceux ayant joué tout le week-end.
Le créneau horaire sera le suivant pour les deux sections
Samedi : 14h-18h
Dimanche: 10h-12h et 14h – 17h
Il ne s’agira pas de jeu non-stop sur ces créneaux mais des matchs courts avec du temps entre (détente, explications sur la marque, réponses aux questions)
Le niveau des donnes sera celui du championnat des écoles respectivement 1ere et 2ie année.
les participant devrons être titulaire d’une licence FFB à jour.
Les scolaires seront les bienvenus dans l’une de ces deux sections sous réserve qu’ils soient accompagnés par un initiateur ou un parent.
Programme :
Samedi 02/04
12h00 : accueil des participants
12h30: bienvenue et consignes pour le week-end (amphi)
13h15: match 1
16h45: match 2
18h15: match 3
20h30: apéritif/dîner festif
Dimanche 03/04
09h45 : match 4
12h15: déjeuner
13h45: match 5
16h30: match 6
19h00: résultats (amphi)
Les horaires des matches correspondent au programme de la D2 et D3. Pour la D4, selon le nombre d’équipes, il pourra y avoir plus de matches, mais plus courts.
Facilités :
Grand parking devant l’espace de jeu
Bar ouvert pendant le durée de la compétition
Fontaines à eau disponibles dans chaque salle de jeu
Distributeurs de boissons et friandises dans le hall
Vestiaires
Ascenseur pour accéder à l’amphi et aux salles de jeux à l’étage
L’amphi peut être utilisé comme salle de repos durant le week-end
Comment s’inscrire aux repas ?
Le paiement se fera via les clubs. Ils auront la charge de collecter les sommes relatives aux repas et aux compétitions. Les accompagnants non joueurs pourront être pris en compte, selon les places disponibles. Chaque capitaine sera contacté pour les inscriptions aux repas de son équipe.
Les tarifs proposés sont de 13€ pour le dimanche à midi et 20€ pour le samedi soir (à confirmer)
Soirée festive samedi sur place
Kir pétillant/salés
Paella
Duo de dessert (fruit au nougat/feuillantine chocolat)
Vins blanc rouge compris
Animation musicale
Déjeuner dimanche sur place
Pompe aux grattons/bleu et pizza à partager sur les table
Paupiette de dinde forestière avec Pommes de terre et Ratatouille
Tarte normande
Vin blanc et rouge compris
Café
Animation :
Les bridgeurs musiciens, chanteurs, conteurs, danseurs etc.. souhaitant contribuer à l’animation de la soirée pourront le faire, en toute simplicité. Il suffit d’envoyer un mail au comité dès que possible afin de nous organiser.
L’hébergement: il est possible sur place
Les réservation ne sont pas gérées par le comité. Appeler directement le Centre International de Séjour : 04.70.59.51.10
- Catégorie chambre « standard »
Chambres individuelle ou avec lit superposé équipées de bureau, penderie et sanitaires (lavabo avec miroir et douche). Les toilettes sont par bloc d’étage et communs.
- Nuit en chambre standard lit superposé, toilettes dans les chambre mais sanitaire par bloque d’étage) : 12€ TTC/nuit/ personne
- Nuit en chambre standard individuelle : 13.50€ TTC/ nuit/personne
- Catégorie chambre « confort »
Chambres agréables et équipées de bureau, penderie et sanitaires complets et privatifs.
- Nuit chambre confort : 16€ TTC/nuit et par personne
- Supplément pour chambre individuelle : 8.50€ TTC/ nuit
- Catégorie chambre « haut niveau »
Chambres agréables et équipées de bureau, penderie et sanitaires complets et privatifs. Une télévision est également à disposition dans les chambres.
Lit fait et serviettes de toilette fournies, à l’arrivée des participants.
- Nuit en chambre haut niveau : 23€ TTC/nuit / personne
- Supplément pour chambre individuelle : 8.50€ TTC/ nuit
Prestations annexe hébergement
- Lit fait + serviette : 3.85€ TTC / jour / chambre
Le tarif du petit déjeuner Atrium est de 9.80€ TTC/jour et par personne
Divers:
– Et l’interclubs D1 ?
Pour des raisons d’autres compétitions sur cette date mobilisant certains joueurs de D1 à l’extérieur du comité, nous n’avons pas pu intégrer cette division. D’autres feront partie de l’équipe en charge de l’organisation et du bon déroulement du week-end.