Reportée depuis deux ans à cause du Covid, la première édition des Masters Seniors a finalement eu lieu du 7 au 11 sept à Nevers, animée par le toujours jeune Gérard Holtz. Le bridge était représenté dans la catégorie des sports de l’esprit à côté du tarot, du scrabble et du sudoku.
La ville de Nevers avait mis à disposition le deuxième étage du Palais Ducal pour accueillir la compétition de bridge. L’ensemble des fédérations étaient regroupées au parc des expositions de la ville pour des conférences, animations, remises des prix et cocktails. Chacune d’entre elles avaient un stand dans la partie “village” pour présenter leurs activités.
Côté bridge, c’est naturellement les membres du club de Nevers, menés par Jacques Milien, qui officiaient, soutenus par le comité d’Auvergne et la FFB. Le champion Michel Abécassis, présent pour la compétition, a donné une interview aussitôt publiée sur le journal DU CENTRE de samedi.

Tournoi Masters Seniors, samedi 10 sept en 2 séances, arbitré par Manuel PRUNIER et Isabelle HURTELLE (16 tables)
1 – Martine MARIE – Jean Marc BOULICAUT (Blois/Angers)
2 – Martin LILAMAND – Jean-Christophe COTTET (Paris St Honoré)
3 – Gilles LABORDE – Michel DELMAS (Moulins)

1ere paire Dames : Christiane LEUTRAT – Catherine POULAIN (Clermont Desaix)
1ere paire Mixte : Michèle THOMAS – Daniel SOUKHOTINE (Cosne/Loire)

En plus des enveloppes, remises au Palais Ducal, chaque joueur primé a reçu une assiette en porcelaine “Masters Seniors” à la cérmonie de cloture de la journée sur la scène du parc expo, en présence de Martine Marié, vice-présidente de la FFB. Bravo particulier à Martine Marié qui a remporté l’épreuve, associée pour l’occasion et pour la première fos à Jean Marc BOULICAUT, bien connu à Nevers, du moins pour les anciens.
La soirée s’est poursuivie autour d’un apéritif dinatoire, largement fourni en Poully-Fumé et Menetou Salon…

Rappelons que vendredi 9 sept, un tournoi convivial organisé par le club de Nevers (19 tables) s’est déroulé dans ce prestigieux décor, suivi d’un tirage au sort et d’un buffet.
1 – Isabelle HURTELLE – Gilles LABORDE
2 – Nadine PAUL-TOUPET – Philippe BERTIN
3 – Christiane LEUTRAT – Catherine POULAIN
4 – Geneviève BOUARD Jean Yves CORLAY

Un grand coup de chapeau à l’équipe des Masters et à son président,  l’infatigable Philippe Menuel. Tous ont bien mérité quelques semaines de repos mais nul doute qu’ils ont déjà en tête la prochaine édition de 2024. Nous y serons !