Chaque année le club de Biarritz accueille en parallèle du festival d’hiver une compétition pour les cadets qui se déroule sur trois jours : le vendredi soir un petit tournoi par paires à titre d’entrainement et le samedi et le dimanche un patton par équipe de 4 sur 11 tours, 7 le samedi et 4 le dimanche ce qui permet aussi d’avoir un peu de temps libre pour profiter de Biarritz ou de rester entre jeunes. Cette année en raison du mauvais temps, c’est plutôt cette deuxième option qui a été retenue !
Plus de 120 jeunes ont répondu présent et sont venus de divers comités avec une grosse cohorte des Charentes et du Lyonnais mais aussi des Flandres, de l’Anjou, du Val de seine…et d’Auvergne !
En effet, nous avions un repésentant du comité en la personne de Robin Farissier (2ie en partant de la gauche), du Réseau Bridge. À 13 ans passés, Robin affiche déjà 5 années d’expérience dans le bridge et a intégré depuis peu le groupe france U16 avec lequel il suit des entrainements hebdomadaires en visio conférence avec des coachs de la FFB.
Avec ses partenaires Blanche Legras (Hurepoix), Esteban Lyoen et Lunin Crépin (Flandres), Robin a brillament remporté le Patton Biarritz (31 équipes participantes). Voilà un beau petit rayon de soleil dans notre bridge qui peine à se rajeunir et un encouragement à continuer pour nos intitiateurs scolaires.