
Nous avons la tristesse de vous apprendre le décès de notre ami François GIRERD la semaine dernière des suites d’un arrêt cardiaque.
Nous garderons le souvenir d’un homme généreux, toujours prêt à partager un bon moment et bien sûr passionné par le bridge.
Il était très attaché à son club de Riom dont il fut président de 1986 à 1993.
Très connu dans le Comité d’Auvergne avec le surnom de TONTON, il faisait partie d’une génération de bridgeurs investis durant toute leur vie dans ce jeu.
Un hommage lui sera rendu lors de la journée des 50 ans du club de RIOM le vendredi 4 avril. Il aurait tant aimé y assister.
A l’origine, c’est Thierry qui te taquinait avec ce surnom de “Tonton” en référence à la marionnette des guignols.
Il y a 20 ans, tu fus le président fondateur du B3C, l’ouverture dura 3 jours instaurant l’amitié, la festivité et les agapes dans le bridge.
Ton dernier fait d’armes, digne de ton sang bleu, débuta il y a peu sur le parking de LAFAYETTE. Il y avait un covoiturage direction BRIOUDE pour un match de coupe de France. Le désistement de dernière minute d’un coéquipier ne nous découragea pas. Nous partîmes trois, mais par un prompt renfort du doyen de BRIOUDE, 88 ans, nous nous vîmes quatre en arrivant au club et nous gagnâmes le match !
Du coup, tu pus offrir 2058 PE à ton partenaire du jour, 4ie série .
Révérence votre Altesse …
Le Lapin