Nous relayons l’information publiée ce jour par le Président de la FFB

Chères amies, chers amis

Le Président de la République a décidé d’un nouveau confinement pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie.

Nos clubs, nos comités devront donc cesser leurs activités in situ à partir du 30 octobre et vraisemblablement à minima jusqu’au 1er décembre avec des adaptations pour les seuls départements et territoires d’Outre-Mer.

L’exemplarité dont nous avons su tous faire preuve lors du premier confinement et lors de la réouverture progressive, par l’application stricte du protocole sanitaire, nous donnera les armes pour discuter avec les instances ad hoc pour rouvrir nos clubs et nos comités dès que cela sera possible.

La Fédération va, à nouveau, se mobiliser pour vous aider à passer ce moment difficile.

C’est en faisant appel à tous : élus, salariés, professionnels, bénévoles de la Fédération, des comités, des clubs mais également  à tous nos licenciés, que nous traverserons cette période.

Nous mobilisons immédiatement, au-delà du seul comité directeur, toutes les bonnes volontés pour maintenir les liens au sein de notre fédération :

– Le lien avec nos comités, en les accompagnant, pour faire face aux difficultés et préparer le futur rebond.
– Le lien avec nos clubs, cellules centrales de notre organisation, et qui doivent rester le point d’accueil principal pour tous nos licenciés. Nous aiderons tous ceux qui le souhaitent à s’approprier les moyens de rencontres numériques, que ce soit pour l’enseignement ou pour les tournois.
– Le lien avec les licenciés :
> dès lundi, avec la reprise de la rubrique « bridge au quotidien » sur le site web de la F.F.B.
> avec l’organisation de tournois fédéraux numériques, dotés de points d’experts, et commentés. Les revenus de ces tournois iront en totalité vers vos clubs et vos comités (à l’exclusion des frais d’arbitrage).
> et au-delà, plusieurs idées/projets que nous pourrions déployer rapidement et sur lesquels nous échangerons avec les présidents de comités lors de notre réunion de concertation du 3 novembre.

En un mot, tisser une toile ténue pour garder ce qui a été et sera le ciment de notre fédération.

Tous vos avis et bonnes idées sont les bienvenus pour que nous traversions ensemble les semaines à venir. Plus que jamais, l’unité nationale licenciés-clubs-comités-fédération est nécessaire, pour aujourd’hui comme pour demain.

Protégez-vous tous bien,

Très amicalement,
Franck Rhiem
Président de la FFB