Interclubs 2020 – Espace du Parc – 21/22 mars

Cet évènement est annulé pour la date prévue. Selon l’évolution de la situation, il pourrait être, soit reporté ultérieurement, soit remis à l’an prochain.

Cette année, nous avons choisi d’organiser tous les interclubs en un lieu sur le week-end du 21/22 mars au centre omnisports de Vichy. Ce type d’opération, réalisée avec succès dans certains comités, permet un grand moment de convivialité entre bridgeurs de tous bords ainsi qu’une occasion de faire la promotion du bridge au niveau régional via les médias. Notre équipe travaille déjà depuis plusieurs mois sur le projet et vous donnerons des informations complémentaires sur cette page, via vos clubs, via les capitaines des équipes ou le mailing direct.

Adresse :                            Route du Pont de l’Europe, 03700 Bellerive-sur-Allier
Coordonnées GPS:           latitude : 46,131859 – longitude : 3,425488

Qui peut participer ?
Cette compétition regroupe tous les interclubs D2, D3, D4 et D5. Les inscriptions se font comme d’habitude sur le site de la FFB. Cette année, il n’y aura pas de demi-finales pour la D4. Ainsi, toutes les équipes joueront la finale en Patton sur 2 jours.

Nous avons créé en parallèle 2 compétitions destinées aux élèves de première et deuxième années de bridge. Pour eux, l’inscription sera gratuite et il y aura des points d’experts à gagner. Ils joueront en match par 4 et les paires ou les joueurs seuls pourront trouver une équipe pour participer. Ils pourront également venir sur une journée ou les deux jours. La difficulté et le nombre de donnes seront adaptés à leur niveau. Les inscriptions de ces deux catégories sont ouvertes sur le site de la FFB :
– Compétition/COMITE/OPEN/4 COMITE/Destination Vichy
21 mars – 1ere année
21 mars – 2ieme année
22 mars – 1ere année
22 mars – 2ieme année
Il y aura un classement par jour ainsi qu’une consolidation pour ceux ayant joué tout le week-end.

Le créneau horaire sera le suivant pour les deux sections
Samedi : 14h-18h
Dimanche: 10h-12h et 14h – 17h
Il ne s’agira pas de jeu non-stop sur ces créneaux mais des matchs courts avec du temps entre (détente, explications sur la marque, réponses aux questions)
Le niveau des donnes sera celui du championnat des écoles respectivement 1ere et 2ie année.
les participant devrons être titulaire d’une licence FFB à jour.

Les scolaires seront les bienvenus dans l’une de ces deux sections sous réserve qu’ils soient accompagnés par un initiateur ou un parent.

Programme :
Samedi 21/03
12h00 : accueil des participants
12h30:  bienvenue et consignes pour le week-end (amphi)
13h15: match 1
16h45: match 2
18h15: match 3
20h30: apéritif/dîner festif
Dimanche 22/03
09h45 : match 4
12h15: déjeuner
13h45: match 5
16h30: match 6
19h00: résultats (amphi)
Les horaires des matches correspondent au programme de la D2 et D3. Pour la D4, selon le nombre d’équipes, il pourra y avoir plus de matches, mais plus courts.

Facilités :
Grand parking devant l’espace de jeu
Bar ouvert pendant le durée de la compétition
Fontaines à eau disponibles dans chaque salle de jeu
Distributeurs de boissons et friandises dans le hall
Vestiaires
Ascenseur pour accéder à l’amphi et aux salles de jeux à l’étage
L’amphi peut être utilisé comme salle de repos durant le week-end

Comment s’inscrire aux repas ?
Le paiement se fera via les clubs. Ils auront la charge de collecter les sommes relatives aux repas et aux compétitions. Les accompagnants non joueurs pourront être pris en compte, selon les places disponibles. Chaque capitaine sera contacté pour les inscriptions aux repas de son équipe.
Les tarifs proposés sont de 13€ pour le dimanche à midi et 20€ pour le samedi soir)

Soirée festive samedi sur place
Kir pétillant/salés
Paella
Duo de dessert (fruit au nougat/feuillantine chocolat)
Vins blanc rouge compris
Animation musicale

Déjeuner dimanche sur place
Pompe aux grattons/bleu et pizza à partager sur les table
Paupiette de dinde forestière ou Poisson bordelaise ( avec Pommes de terre  et Ratatouille)
Tarte normande
Vin blanc et  rouge compris
Café

Animation :
Les bridgeurs musiciens, chanteurs, conteurs, danseurs etc.. souhaitant contribuer à l’animation de la soirée pourront le faire, en toute simplicité. Il suffit d’envoyer un mail au comité dès que possible afin de nous organiser.

 

L’hébergement: il est possible sur place

Les réservation ne sont pas gérées par le comité. Appeler directement le Centre International de Séjour : 04.70.59.51.10

  • Catégorie chambre « standard »

Chambres individuelle ou avec lit superposé équipées de bureau, penderie et sanitaires (lavabo avec miroir et douche). Les toilettes sont par bloc d’étage et communs.

  • Nuit en chambre standard lit superposé, toilettes dans les chambre mais sanitaire par bloque d’étage) : 12€ TTC/nuit/ personne
  • Nuit en chambre standard individuelle : 13.50€ TTC/ nuit/personne
  • Catégorie chambre « confort »

Chambres agréables et équipées de bureau, penderie et sanitaires complets et privatifs.

  • Nuit chambre confort : 16€ TTC/nuit et par personne
  • Supplément pour chambre individuelle : 8.50€ TTC/ nuit
  • Catégorie chambre « haut niveau »

Chambres agréables et équipées de bureau, penderie et sanitaires complets et privatifs. Une télévision est également à disposition dans les chambres.

Lit fait et serviettes de toilette fournies, à l’arrivée des participants.

  • Nuit en chambre haut niveau : 23€ TTC/nuit / personne
  • Supplément pour chambre individuelle : 8.50€ TTC/ nuit

Prestations annexe hébergement                                                                           

  • Lit fait + serviette : 3.85€ TTC / jour / chambre

Le tarif du petit déjeuner Atrium est de 6.50€ TTC/jour et par personne

Divers:

– Et l’interclubs D1 ?
Pour des raisons d’autres compétitions sur cette date mobilisant certains joueurs de D1 à l’extérieur du comité, nous n’avons pas pu intégrer cette division. D’autres feront partie de l’équipe en charge de l’organisation et du bon déroulement du week-end.

– Vous noterez que le dimanche 22 mars tombe sur le deuxième tour des élections municipales. Nous vous invitons donc à prendre les dispositions nécessaires.